Dans la nuit du mardi 1er novembre, à Callac dans les Côtes-d’Armor, la voiture d’un sapeur-pompier a été dévorée par un chien. Ce dernier cherchait visiblement à attraper une martre réfugiée sous le capot.
Une mauvaise surprise l’attendait après la nuit d’Halloween. Mardi matin, alors qu’il revenait d’une intervention, un pompier s’est rendu à sa voiture stationnée à la caserne de Callac lorsqu’il a fait une découverte surprenante : l’aile gauche de sa voiture a été entièrement saccagée, comme le montre l’image ci-dessous postée par la Gendarmerie des Côtes d’Armor :
Alertés, les gendarmes ont procédé aux premières constatations, dévoilant les contours d’un coupable. En effet, d’après les traces de pattes, de crocs, les poils et la bave retrouvés sur place, ajoutés aux aboiements entendus par les voisins, il ne faisait aucun doute qu’un chien avait dévoré la carrosserie, a rapporté Le Télégramme.
Quant à savoir pourquoi, la réponse a rapidement été trouvée, puisqu’en ouvrant le capot du véhicule « il y avait une martre à l’intérieur, une bête bien connue pour faire des ravages dans les poulaillers en campagne », a expliqué le pompier.
Malheureusement, étant assuré au tiers, son assurance lui a signifié qu’elle ne couvrait pas les dommages. « La seule solution pour que je sois indemnisé, c’est de retrouver le chien qui a fait ça et de faire marcher l’assurance des propriétaires. Ou alors je lance une cagnotte, parce que mon histoire commence à être célèbre à Callac ! » a plaisanté le pompier, qui était tout de même bien embêté.
La gendarmerie de Callac a tout de même ouvert une enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.