Vol de bijoux de la famille royale saoudienne dans un palace parisien

11 septembre 2018 13:56 Mis à jour: 11 septembre 2018 13:56

Une enquête pour vol a été ouverte après la plainte d’une membre de la famille royale saoudienne qui affirme avoir été victime d’un vol de bijoux, estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros, dans un palace parisien, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime qui a déposé plainte, évalue le préjudice à 800 000 euros, a affirmé une source proche du dossier, confirmant une information de Franceinfo.

Les faits se seraient déroulés vendredi après-midi, dans une chambre du Ritz, célèbre palace situé place Vendôme, à Paris (1er arrondissement), a précisé la même source.

Les bijoux n’étaient pas dans un coffre et aucune trace d’effraction n’a été constatée.

Une enquête a été ouverte du chef de vol et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) à la suite d’une plainte déposée par un client, a indiqué une source judiciaire.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.