Woody était un chien errant trouvé en Caroline du Nord, aux États-Unis. Un vétérinaire a examiné ce grand pyrénéen de 5 ans. Il souffrait de plusieurs problèmes de santé – gale, vers, etc – qui allaient coûter cher et il risquait donc l’euthanasie. Par chance, le refuge LaMancha a décidé de le prendre en charge. Mais l’organisation est basée en Pennsylvanie, à plusieurs centaines de kilomètres de là.
Heureusement, Paul Steklenski a fondé une association pour transporter les animaux par avion : Flying for Animal Rescue vient ainsi en aide aux animaux dans le besoin.
Woody a bien profité de son vol vers la liberté. Alors que les quatre autres chiens transportés ce jour-là étaient dans des cages, il a eu le droit d’être sur un siège. Il s’est rapproché de Paul, le pilote, jusqu’à être nez à nez avec lui. Puis, se sentant bien entouré, il s’est endormi pour le reste du vol.
« Ce chien a tous ces problèmes, mais il s’en moque, il veut juste être à côté de quelqu’un », a expliqué Paul à The Dodo.
L’attitude calme et heureuse de Woody a aidé le pilote à rester positif alors que les conditions atmosphériques n’étaient pas faciles pour le vol.
Grâce à ces gens généreux, Woody a échappé au couloir de la mort d’une bien belle manière. Une semaine après son arrivée au refuge LaMancha, il commençait déjà à aller mieux, son poil redevenait soyeux et il avait pris du poids.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours