Vous souvenez-vous d’Oslo, ce chiot épagneul français de 8 mois qui avait été volé le 16 février 2019 dans la maison de ses propriétaires lors d’un cambriolage à Villeneuve-en-Retz, en Loire-Atlantique ? Il a finalement été retrouvé au bout de 15 jours. Même si son état général est plutôt bon, il a perdu 6 kilogrammes et il est très affaibli.
« Ce sont des retrouvailles un peu suspectes », nous confie Stéphanie Boutet, la mère de famille, qui pense que les nombreux partages sur les réseaux sociaux et dans les médias ont fait peur aux voleurs.
Lundi 4 mars, direction le vétérinaire pour le jeune chien qui avait « des marques de coups » sur le dos, était très amaigri et avait peur. Heureusement, le professionnel a déterminé que malgré le fait que l’animal était anémié, son état de santé général était bon.
Oslo peut donc profiter des bons soins de sa petite infirmière qui supervise son traitement. Dès le lendemain de la visite chez le vétérinaire, « il a déjà meilleure mine », précise Mme Boutet. « Il mange un petit peu car l’estomac est fatigué, mais ça revient petit à petit et il fait ses besoins normalement. »
C’est un ami d’un cousin de la famille qui a retrouvé le chiot, à environ 800 mètres de la maison de sa famille. Il était posé sur la route, incapable de marcher. « Le vétérinaire nous a dit que dans l’état où il était, impossible qu’il soit arrivé là tout seul », rapporte Stéphanie Boutet, qui croit que les personnes qui l’ont déposé à cet endroit sont « sûrement » les voleurs.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Oslo qui, nous l’espérons, n’aura pas de séquelles de ces deux semaines difficiles, grâce aux soins et à l’amour de sa famille… et de son infirmière !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.