L’équipe de France féminine de volley a glané sa deuxième victoire en deux matches à l’Euro en venant à bout de l’Espagne au tie-break après un combat de 2h30 pourtant mal engagé, vendredi à Tallinn.
Les Bleues, victorieuses facilement de l’Estonie (3-0) mercredi, ont cette fois puisé dans leurs ressources pour venir à bout des Espagnoles, qui ont mené deux sets à un (22-25, 25-18, 23-25, 25-17, 15-10).
Les joueuses d’Emile Rousseaux sont seules à la deuxième place de la poule D, derrière les favorites Néerlandaises qui les devancent au nombre de points (deux victoires également mais six points contre cinq).
Avec deux succès d’avance sur l’Espagne, la Finlande et l’Estonie, elles aperçoivent les huitièmes de finale que rallieront les quatre premiers.
Elles pourraient poinçonner leur billet dimanche (15h) contre la Finlande.
Le trio majeur des Bleues à attaque
Vendredi, elles sont parvenues à prendre la mesure à partir du quatrième set des Espagnoles, qui elles avaient joué la veille (défaite contre les Pays-Bas) et ont au fur et à mesure baissé de pied en défense, la libéro Patricia Llabrès en tête, épatante pour ramener quasiment tous les ballons pendant près d’1h30.
? Les #Bleues remportent leur deuxième match de l’EuroVolley face à l’Espagne dans un incroyable match en 5 sets à suspense !
? Leur prochaine rencontre se déroulera dimanche à 15h face à la Finlande. pic.twitter.com/W2eBazrwhk
— FFvolley (@FFvolley) August 18, 2023
Les Bleues, pour remporter cette partie marquée par de nombreux longs points, se sont appuyées sur leur trio majeur en attaque composé d’Héléna Cazaute (16 pts), Lucille Gicquel (25 pts) et la vétérane Christina Bauer (8 pts dont 3 aces 35 ans).
Ces deux dernières ont notamment pris leurs responsabilités dans le tie-break (Bauer au service et Gicquel en attaque, les deux au contre) pour permettre aux Bleues de creuser l’écart de 8-6 à 12-7.
A noter également la montée en puissance d’Amandha Sylvès et l’entrée en jeu essentielle de la jeune réceptionneuse-attaque Halimatou Bah, en début de quatrième set à la place d’Amélie Rotar, en difficulté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.