L’équipe de France féminine de volley a parfaitement débuté l’Euro, victorieuse trois sets à zéro (25-8, 25-19, 25-21) de l’Estonie devant son public, mercredi à Talinn.
Les Bleues affronteront l’Espagne vendredi (19h00 françaises), toujours dans la capitale estonienne, pour le deuxième de leur cinq matches de la poule D.
Les quatre premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Quarts de finalistes en 2021, elles aborderont le rendez-vous face aux Espagnoles avec le plein de confiance né d’une victoire nette et sans bavure, même face à un adversaire limité sur tous les plans, sur la lancée d’un début d’été fructueux.
? ?????????? : ??????? ????????? ???? ??? ?????? !
? L’équipe de France féminine débute cette semaine sa dernière grande compétition de l’été, l’EuroVolley 2023 (15 août-3 septembre).
? L’article juste ici : https://t.co/HrPF5cY1Et pic.twitter.com/BrKjd1khb8
— FFvolley (@FFvolley) August 16, 2023
En pleine progression sur la route des JO de Paris, elles se sont en effet qualifiées pour la première fois de leur histoire pour la Ligue des nations 2024, le gratin mondial, en remportant fin juillet à Laval la Challenger Cup.
Mercredi, elles n’ont jamais tremblé pour disposer d’un des quatre pays organisateurs (avec la Belgique, l’Allemagne et l’Italie), serrant le jeu aux moments opportuns dans les deuxième et troisième manches dans le sillage du trio Héléna Cazaute (12 pts), Lucille Gicquel (13) et Amélie Rotar (12).
Ainsi dans le deuxième set où, menées 15 à 14, elles ont renversé la vapeur pour se détacher 21 à 16.
Et dans le dernier quand, derrière 18 à 17, elles ont pris deux puis trois longueurs d’avance (22-19) sur une attaque de Rotar après un ace de Gicquel. Laquelle a conclu sur la première balle de match française.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.