Le record de spectateurs pour un match du championnat de France de volley a été battu dimanche lors de la rencontre féminine Vandoeuvre-Marcq en Baroeul, qui a attiré 5 698 spectateurs, selon la Ligue nationale de volley (LNV).
Le précédent record datait de vendredi avec 5 186 spectateurs au Futuroscope lors du dernier match de championnat d’Earvin Ngapeth avec son club de Poitiers, qui recevait Tours (victoire 3-2). La star de l’équipe de France championne olympique doit rejoindre début janvier le championnat turc.
Record Battu !
Le @VNVBofficiel s’offre le record d’affluence pour un match de championnat LNV avec 5 698 personnes en salle 😍
Match à suivre sur les antennes de @sport_en_france ! pic.twitter.com/99DvTa0orK
— LNV (@LNVofficiel) December 29, 2024
Mais l’affluence était encore plus forte dimanche au palais des sports Jean-Weille de Nancy où les Lorraines de Vandoeuvre, leaders du championnat, ont battu les Nordistes de Marcq en Baroeul (3-0).
𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 @VNVBofficiel 🔥
Vandoeuvre Nancy s’impose face à @Marcqvolley 3 sets à 0🏐 Une belle performance dans cette 15e journée de #SaforellePower6.Votre avis sur ce match ?👇#SP6 pic.twitter.com/8htLAHIdBC
— LNV (@LNVofficiel) December 29, 2024
« Record battu ! Le Vandoeuvre Nancy Volley s’offre le record d’affluence pour un match de championnat LNV avec 5 698 personnes en salle », a salué la LNV sur son compte X.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.