Convoqué dans les locaux de la gendarmerie à la suite du signalement d’un témoin, le propriétaire de l’animal est poursuivi pour maltraitance.
Les faits se sont déroulés le dimanche 20 septembre en fin d’après-midi à Charmes-sur-Moselle, un village de 200 habitants établi à une trentaine de kilomètres au nord d’Épinal.
Alertés par un témoin, les gendarmes se sont rendus auprès d’un véhicule stationné en plein soleil et dans lequel était enfermé un chien.
« Arrivés sur place, les gendarmes constatent que l’animal souffre effectivement de la chaleur », rapportent la gendarmerie des Vosges sur sa page Facebook.
« Le maître étant introuvable, la patrouille déverrouille le véhicule grâce à une fenêtre laissée entrouverte et prend en charge le berger allemand sérieusement déshydraté et en hypertémie. Ils laissent également une convocation sur le pare-brise du véhicule », poursuit la maréchaussée.
Une heure plus tard, le propriétaire de l’animal se rend dans les locaux des gendarmes. Il confie aux militaires qu’il se trouvait à la fête foraine et qu’il avait laissé son chien dans sa voiture pour pouvoir profiter « tranquillement » des activités.
Des explications qui n’ont manifestement pas convaincu les gendarmes.
La gendarmerie des Vosges précise en effet que le jeune homme « est poursuivi pour deux infractions caractérisant le mauvais traitement envers un animal ».
FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.