Vosges : une dizaine de sangliers poursuivis, intentionnellement heurtés et écrasés à Senonges

Par Léonard Plantain
22 septembre 2020 20:47 Mis à jour: 22 septembre 2020 20:47

Jeudi 17 septembre, une famille de sangliers a été tuée par un ou plusieurs véhicules dans un champ à Senonges (Vosges). Les membres de la Fédération vosgienne de chasse ont déposé plainte.

C’est une scène macabre qui a été découverte dans un champ agricole situé dans le secteur de Senonges : jeudi, en fin de journée, une famille de sangliers a été poursuivie, heurtée et écrasée par un ou plusieurs véhicules. Jeunes ou adultes… aucun membre de cette famille n’a été épargné, relate Vosges matin.

Venus sur place dès le lendemain matin, l’office français de la biodiversité ainsi qu’un agent de la Fédération vosgienne de la chasse ont procédé aux premières constatations et investigations. Ils ont ensuite publié une vidéo de la scène :

Les membres de la Fédération vosgienne de chasse ont déposé plainte, relate DNA. Cet incident est survenu à la veille de l’ouverture de la chasse, une coïncidence plutôt étrange. La Fédération invite également les associations environnementales du département à porter plainte.

FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.