Ce lundi matin, un car de ramassage scolaire a fait une sortie de route à Saint-Gorgon dans les Vosges après un malaise du conducteur, qui est décédé par la suite. Un enfant a été légèrement blessé dans l’accident.
Le car scolaire transportait des élèves scolarisés au collège Charlemagne et au lycée Jean-Lurçat à Bruyères. « Rapidement arrivés sur place, les secours n’ont pas pu réanimer le conducteur qui a été déclaré décédé », a précisé la préfecture des Vosges dans un communiqué.
Le jeune blessé a été transporté au centre hospitalier d’Épinal et une cellule de soutien psychologique a été ouverte.
Suite à la sortie de route d’un bus scolaire à Saint-Gorgon (Vosges), je remercie tous ceux qui ont permis la mise en sécurité des élèves.
Une cellule d’urgence psychologique est activée par la préfecture.
J’adresse toutes mes condoléances aux proches du conducteur décédé.— Jean-Marc Huart (@HuartJean) September 27, 2021
Le car termine sa course dans un champ de maïs
Selon des informations du quotidien régional Vosges Matin, le car a terminé sa course dans un champ de maïs après une sortie de route aux alentours de 07h30. Les élèves ont tous pu être acheminés vers leurs établissements après l’accident, selon la préfecture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.