ACTUALITÉS

Vosges : le maire de Remiremont s’excuse après une soirée clandestine sans gestes barrières

décembre 31, 2021 10:31, Last Updated: décembre 31, 2021 10:31
By

Ces derniers jours, une polémique a enflé autour du maire de Remiremont dans les Vosges. En effet, une soirée alcoolisée commencée dans un bar s’est poursuivie en présence d’invités dans un salon de l’hôtel de ville, en pleine période de restrictions sanitaires dues au covid.

Jean-Benoît Tisserand, le maire de Remiremont, a récemment été épinglé sur les réseaux sociaux après une soirée arrosée qui a débuté dans un bar et qui s’est poursuivie dans un salon de l’hôtel de ville. Une soirée organisée en présence d’invités le 17 décembre et sans gestes barrières, alors que le gouvernement avait appelé chacun à ne pas organiser d’événements sans respect des règles sanitaires en vigueur.

« Le maire piégé comme un débutant », s’est par ailleurs amusé le journal local Vosges Matin, qui a relaté l’information. Depuis, face aux images qui ont circulé sur les réseaux sociaux, l’élu s’est expliqué et à présenter ses excuses.

Jean-Benoît Tisserand a indiqué que ce jour-là, après le dernier conseil municipal de l’année, il s’était rendu dans un bar de la commune avec d’autres élus pour boire un verre. Cependant, à sa fermeture vers 2 heures du matin, il a décidé de prolonger la fête dans le salon des mariages de la mairie. Là, la fête a battu son plein, entre accolade, cigare, champagne et danse. Une dizaine de personnes étaient présentes.

« Ce n’était pas forcément volontaire. J’étais un peu fatigué de ma semaine. On devait rester cinq minutes, ça a duré une heure et demie. D’avoir prolongé, c’est une erreur. J’étais dans l’enthousiasme de cette soirée, j’ai oublié ma fonction de maire, j’étais Jean-Benoît Tisserand avec un droit à la vie privée. Je ne ferai pas deux fois la même connerie. Je sais apprendre de mes erreurs, je reste un être faible », a déclaré Jean-Benoît Tisserand.

De son côté, le gérant du bar, présent à la soirée, a indiqué avoir « porté deux minutes l’écharpe du maire », a rapporté LorraineActu, le temps de quelques photos. Toutefois, ce dernier a malgré tout défendu l’élu, qui a « le droit de s’amuser », a-t-il conclu.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER