Épinal : un policier et son frère mis en examen pour blanchiment d’argent et trafic de drogue

Par Léonard Plantain
11 mai 2022 19:24 Mis à jour: 11 mai 2022 19:24

Mardi 3 mai, un policier d’Épinal dans les Vosges et son frère ont été interpellés et mis en examen pour blanchiment d’argent et trafic de drogue, aux termes d’investigations ayant duré de longs mois.

Après de longues investigations, un policier du commissariat d’Épinal et son frère ont été placés sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen pour blanchiment d’argent et trafic de stupéfiants. En effet, selon une source policière, pendant « au moins deux ans », le policier en question a été impliqué dans le « nettoyage » de points de deal en organisant des interpellations afin que son frère puisse ensuite reprendre ces points de ventes, a rapporté Vosges Matin.

L’argent récolté été ensuite transporté dans des sacs que le policier devait blanchir. Interpellés mardi 3 mai à leur domicile, les deux frères ont d’abord été placés en garde à vue à Nancy avant d’être transférés jusqu’à Metz où ils ont été mis en examen. L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a alors interrogé le policier, avant que la suite soit confiée à la police judiciaire.

À noter que le fonctionnaire était connu dans les quartiers populaires d’Épinal pour être un « ripou », a indiqué une source proche de l’enquête. Désormais suspendu, le policier doit passer en conseil de discipline, en plus de poursuites judiciaires et d’une très probable révocation, a rapporté Actu17.

Dans cette affaire, trois autres personnes ont été convoquées au tribunal « pour usage et revente de stupéfiants », a indiqué Frédéric Nahon, le procureur de la République d’Épinal.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.