Lundi 8 novembre, à La Forge, dans les Vosges, tout un quartier a dû être confiné par les pompiers après qu’un homme a ouvert une étrange fiole à son domicile.
Il a visiblement été trop curieux. Lundi 8 novembre, un habitant de La Forge s’est senti mal, souffrant d’irritations aux yeux et à la gorge, après avoir ouvert une vieille fiole contenant une substance inconnue, a rapporté L’Est Républicain.
Alertée, une équipe spécialisée dans les risques chimiques a été dépêchée sur place. De leur côté, les pompiers ont alors, par précaution, mis en place un périmètre de sécurité et interdit le passage aux riverains à tout le quartier, afin de contenir tout risque de propagation chimique.
#Lorraine. Il manipule un produit chimique : tout un quartier confiné dans une commune des Vosges
▶️ https://t.co/MgTCD1UQhD pic.twitter.com/UF7Vf6W1Ie
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) November 8, 2021
Quant au domicile du concerné, une douche de décontamination ainsi qu’un sol spécial de récupération de particules ont été installés, a rapporté Actu.fr. Ce n’est que plus tard dans la journée, une fois tous risques écartés, que les riverains ont pu regagner ou sortir leur domicile.
L’homme, lui, a été pris en charge pour des irritations persistantes aux yeux et à la gorge.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.