Samedi 13 février, Gaïa, une chienne anciennement affectée à l’équipe cynophile de Remiremont dans les Vosges, a permis de retrouver un trentenaire qui avait fugué de son établissement spécialisé.
Samedi dernier, les forces de l’ordre ont été averties de la fugue d’un trentenaire, qui était placé dans un centre d’hébergement spécialisé de Remiremont dans les Vosges. Immédiatement, d’importants moyens ont été engagés, dont Gaïa, une chienne qui était affectée à leur équipe cynophile avant de prendre sa retraite il y a peu.
Après avoir senti un habit de l’homme, Gaïa a vite repris ses habitudes et s’est appuyée sur son odorat pour le retrouver. Cependant, même si elle savait qu’il avait pris la direction de la forêt, les odeurs des arbres et des animaux présents aux alentours l’ont beaucoup perturbée, relate Lorraine Actu.
Finalement, grâce à sa persévérance et malgré 45 minutes passées dans le froid, Gaïa s’est mise à courir dans une direction précise. Son maître l’a alors laissé partir et l’a suivi, jusqu’à tomber nez à nez avec le trentenaire recherché.
Une mission réalisée avec succès et un beau sauvetage pour la superbe Gaïa, qui n’a rien perdu de son efficacité depuis qu’elle était au repos.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.