Mercredi 5 mai, un camion s’est retrouvé immobilisé sur un chemin forestier à hauteur du bois de Champ-Chaudron (Vosges). Le chauffeur aurait, guidé par son GPS, voulu emprunter ce chemin pour rejoindre Baccarat.
Ce mercredi vers 5 h du matin, un routier a voulu emprunter un chemin forestier à hauteur du bois de Champ-Chaudron, visiblement guidé par son GPS. Se rendant compte que ce type de route n’était pas adapté à son attelage, ce dernier a malgré tout décidé de poursuivre sa route, afin de trouver rapidement un emplacement pour y faire demi-tour, a rapporté Vosges -Matin.
Oui mais voilà, au milieu des bois, le routier s’est rapidement retrouvé dans une situation difficile. En effet, après avoir glissé dans une ornière, l’ensemble de sa cargaison s’est retrouvé bloqué sur place.
Brû : trompé par son GPS, un routier immobilisé sur un chemin forestier durant trois heures
➡ https://t.co/nY6BV6RhW1 pic.twitter.com/2QDXZpmKEd
— Vosges Matin (@VosgesMatin) May 6, 2021
Alertée, la société Tanguy de Thiaville-sur-Meurthe a été dépêchée sur place avec du matériel lourd pour sortir tracteur et semi-remorque de cette fâcheuse situation. Au final, il aura fallu trois heures d’effort avant que le routier puisse reprendre sa route. Avant son départ, deux adjoints et des gendarmes de la brigade de Rambervillers qui ont procédé aux constatations d’usage.
À noter que le chauffeur, malgré les indications de son GPS, et pour éviter tout déboire, aurait dû respecter la signalétique en amont de ce chemin. En effet, des panneaux placés au niveau du pont et celui de la mairie interdisaient pourtant la circulation aux véhicules de plus de 5 tonnes dans cette direction.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.