FAITS DIVERS

Vosges : un enfant de 10 ans retrouvé mort près d’un étang, intoxiqué au monoxyde de carbone

octobre 29, 2024 10:53, Last Updated: octobre 29, 2024 21:11
By

Un enfant de 10 ans qui était parti camper avec son père près des étangs d’Alalimonade à Fresse-sur-Moselle dans les Vosges a été retrouvé mort par ce dernier, le 26 octobre 2024. Son décès serait dû selon les enquêteurs à une intoxication au monoxyde de carbone.

Une escapade à l’issue brutale et inattendue. Samedi dernier, un terrible accident a coûté la vie à un enfant de 10 ans dans les Vosges, rapporte France Bleu.

Le père de famille de 38 ans et son fils étaient partis vendredi en fin de journée camper près des étangs d’Alalimonade à Fresse-sur-Moselle. Ils avaient prévu de pêcher ensemble.

Seulement, au réveil, l’homme découvre son fils inanimé. Il contacte immédiatement les secours qui tentent de réanimer le petit garçon à leur arrivée, sans succès.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame. Selon les premiers éléments recueillis, la piste privilégiée est celle de l’intoxication au monoxyde de carbone.

« Le père a d’ailleurs été hospitalisé pour ce type d’intoxication », indique le procureur de la République d’Épinal à nos confrères de Vosges Matin. Avant d’ajouter : « Une autopsie du corps de l’enfant est prévue en début de semaine à l’institut médico-légal de Nancy. »

Un risque méconnu

Malheureusement, beaucoup de campeurs ignorent encore que l’intoxication au gaz est un risque à prendre en compte. L’an dernier, déplore France Bleu, trois personnes qui avaient installé un chauffage d’appoint dans leur tente avaient été intoxiquées à l’intérieur.

Le problème vient du fait que la tente est la plupart du temps trop imperméable pour laisser sortir le gaz, produit généralement par de petits appareils de combustion.

Les lieux ont été évacués dimanche pour permettre aux enquêteurs de procéder à des investigations approfondies.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER