Vosges: un enfant de 2 ans sauvé par sa mère grâce à ses massages cardiaques

Par Emmanuelle Bourdy
10 octobre 2022 16:25 Mis à jour: 10 octobre 2022 16:25

Ce vendredi 7 octobre, une jeune mère a eu le bon réflexe. Elle a sauvé son bébé, alors qu’il venait de faire un arrêt cardiaque. Le petit était dans le véhicule de ses parents, sur la RN 57.

Ainsi que le relate France 3 Grand-Est, une automobiliste a sauvé la vie de son enfant, âgé de 24 mois. Les faits se sont déroulés ce vendredi 7 octobre aux environs de 14 h 30. Le bébé et ses parents se trouvaient sur la RN 57, entre Fougerolles (Haute-Saône) et Plombières (Vosges).

Son pronostic vital non engagé

Le petit a fait un arrêt cardiaque dans la voiture de ses parents, selon des informations recueillies auprès de la gendarmerie des Vosges, indiquent nos confrères. La maman a donc procédé à plusieurs massages cardiaques, et c’est ainsi qu’elle est parvenue à réanimer l’enfant.

Les parents, escortés par les gendarmes, ont ensuite emmené leur enfant au service pédiatrique de l’hôpital d’Épinal. Son pronostic vital n’était pas engagé, a précisé la gendarmerie des Vosges.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.