Le maire de la petite ville de Rupt-sur-Moselle dans les Vosges a décidé d’interdire les parents de fumer devant les écoles.
Pour lutter contre le tabagisme passif, l’élu Stéphane Tramzal a pris un arrêté permanent pour interdire la cigarette devant les écoles de la commune de 3 500 habitants.
Selon actu, l’arrêté municipal, pris par le maire le 18 décembre 2019 et reçu par le préfet Pierre Ory le vendredi 31 janvier 2020, précise qu’il sera « interdit de fumer sur le domaine public uniquement pendant le temps scolaire devant les écoles maternelles et élémentaires de la commune » et rajoute qu’« une zone d’espace publics sans tabac sera créée ».
La municipalité souligne que « cette interdiction ne s’appliquera pas durant les manifestations qui se dérouleront sur la commune ». De plus, « cette interdiction sera matérialisée par un affichage et la pose d’une signalisation mentionnant l’interdiction de fumer sur les sites concernés ».
En cas d’infraction, les fumeurs pourront être poursuivis « par tout officier de police judiciaire ou agent de la force publique habilité à dresser le procès-verbal conformément aux lois et règlements en vigueur ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.