Une femme a trouvé la solution pour mettre en fuite un individu qui tentait de lui dérober son argent au distributeur automatique, à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), ce jeudi. L’individu a été interpellé par la police.
Ce jeudi 4 février au matin, une femme âgée de 88 ans se trouvait à l’un des distributeurs de billets de La Poste de la rue Dauphine, à Saint-Dié-des-Vosges, quand un homme est intervenu, rapporte Vosges-Matin. La dame âgée était en train de récupérer ses espèces et l’individu s’est approché d’elle.
Comme l’homme était insistant, le ton est monté entre lui et la dame, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants. Un témoin de la scène raconte : « Le monsieur, entre 40 et 50 ans, avait un aspect pas très propre et l’air aviné. Je le voyais, à 30 cm de la dame, tenter de tapoter sur le clavier du distributeur. » Mais la dame ne s’est pas laissé faire et l’a repoussé « une première fois ». Le témoin poursuit : « Mais il est revenu à la charge. Alors, elle lui a mis un grand coup de genou dans l’entrejambe. »
Faut pas venir nous emmerder, nous les Déodatiens. BRAVO Madame
Saint-Dié-des-Vosges. À 88 ans, elle balance son genou dans l’entrejambe de celui qui voulait lui voler son argent – https://t.co/rMMjXii1NZ
— ?Laetitia? (@Laetitou91) February 4, 2021
Abasourdi par ce coup et n’ayant pas réussi son larcin, l’homme est alors reparti en boitant, a récupéré son vélo puis a quitté les lieux, avec des témoins à ses trousses. Ces derniers ont averti la police, qui a réussi à l’interpeller quelques instants plus tard rue d’Alsace, précise encore le quotidien.
Déjà connu défavorablement des services de police pour avoir commis des délits similaires, le mis en cause a été placé en garde à vue. Quant à la dame de 88 ans, elle a été entendue par les enquêteurs. Elle reconnaît ne pas avoir été affectée outre mesure par l’incident. « J’ai toujours été dynamique. Il n’allait pas m’embêter longtemps », a-t-elle déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.