Les jeunes de 18 à 25 ans peuvent prétendre à une aide financière allant jusqu’à 200 euros, accordée par l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), pour partir en vacances.
« Départ 18:25 », non ce n’est pas l’horaire de votre train de vacances, mais presque.
L’ANCV propose, depuis 2014, ce dispositif sur le site départ1825.com aux jeunes de 18 à 25 ans qui remplissent les critères d’éligibilité.
En effet, ces jeunes adultes constituent la classe d’âge qui part le moins en vacances. Aussi, ce programme solidaire propose un large choix de séjours à prix attractifs et financés jusqu’à 75 % de la réservation, dans la limite de 200 euros.
Une semaine à la montagne, un séjour au bord de la mer ou encore un week-end dans une ville européenne… chacun peut y trouver son bol d’air.
Qui peut en bénéficier ?
Les jeunes âgés de 18 à 25 ans résidant en France peuvent prétendre à cette aide.
Ils doivent soit présenter un revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 €/an, soit correspondre à l’un des cas suivants : étudiant boursier, en contrat d’apprentissage ou d’alternance, volontaires en service civique, en contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, bénéficiaires de la garantie jeunes et jeunes suivis par l’aide sociale à l’enfance.
Il est possible de tester son éligibilité avec un simulateur disponible sur le site départ1825.com.
Sur le site de l’ANCV, il est précisé que les bénéficiaires de l’aide Départ 18:25 ont également l’opportunité de partir en couple et avec des amis ayant entre 18 et 25 ans. Dans ce cas, les participants ne répondant pas aux critères n’auront pas le droit au soutien financier, mais profiteront de prix accessibles pour les séjours proposés.
En 2020, quelque 3 800 jeunes ont bénéficié de l’aide.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.