Cathleen, céramiste de métier, a eu la très agréable surprise de louer son appartement à un couple pas comme les autres. Elle n’a pas reconnu sur le coup que l’homme de ce couple n’était autre que Jean-Jacques Goldman.
C’est après avoir discuté durant plusieurs minutes avec lui qu’elle lui a fait remarquer sa ressemblance frappante avec celui qu’elle considère comme son « chanteur préféré ». Parcourant la région à vélo, Jean-Jacques Goldman et son épouse étaient venus se reposer dans l’appartement de Cathleen, situé à Scaër (Finistère). Cette dernière a raconté cette incroyable rencontre sur les réseaux sociaux.
« Ils étaient ravis de leur séjour dans mon appartement »
« Ce mardi 23 juillet 2024, à Scaër, je préparais mon appartement pour accueillir des vacanciers. Ce jour-là, j’étais en déplacement, et je laissai les clés dans la boîte à clés. Un couple était en route pour une randonnée à vélo sur la voie verte et avait choisi de séjourner chez moi », détaille-t-elle sur son compte Instagram.
Ce n’est donc que le lendemain qu’elle a fait connaissance avec ce couple de vacanciers. « En entrant dans l’appartement, je les trouvai tous les deux. Ils me saluèrent avec un sourire chaleureux », souligne-t-elle.
Puis, tous trois ont entamé une conversation. Les hôtes de Cathleen ont expliqué avoir apprécié d’avoir mangé dans la vaisselle qu’elle fabrique et étaient « ravis de leur séjour » dans cet appartement.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est alors que la révélation me frappa comme un éclair »
Dans son message la céramiste dit avoir, de son côté, apprécié « leur simplicité et leur bonne humeur » et était même interpellée par le côté familier qui se dégageait de l’échange. « La voix, le charisme, l’humilité… C’est alors que la révélation me frappa comme un éclair : j’étais en train de discuter avec Jean-Jacques Goldman, le plus grand artiste vivant de la chanson française ! »
« ‘Attendez une seconde, vous êtes bien Jean-Jacques Goldman ?’ demandai-je, un sourire amusé aux lèvres. Il se mit à rire, tout en acquiesçant », écrit enfin Cathleen, avant de confier que son cœur s’est mis à battre la chamade. Pour autant, la conversation s’est poursuivie, mais « avec une nouvelle légèreté, comme si nous étions devenus amis depuis longtemps ». « Je me rendis compte qu’au-delà de sa célébrité, il était d’abord un homme passionné par la vie », souligne-t-elle, qualifiant cette rencontre, « bien que fortuite », de « cadeau précieux ».
Pour elle, l’artiste est, « au-delà de sa célébrité », un homme « passionné par la vie ». Le couple a chaleureusement remercié Cathleen puis Nathalie, l’épouse du chanteur, a immortalisé ce moment. Ce 24 juillet restera à jamais gravé dans sa mémoire. « Un souvenir que je chérirai pour toujours », conclut-elle sur le réseau social.
Repéré précédemment dans un restaurant à Brest
Cathleen a également indiqué à BFMTV que les personnes qui sont venues par la suite étaient « heureuses » d’apprendre que la personnalité préférée des Français et son épouse avaient également fait escale dans cet appartement. « Ils n’en revenaient pas de dormir dans le lit où Jean-Jacques Goldman avait dormi, ils mangeaient dans les mêmes assiettes que lui », se réjouit la céramiste. En prime, l’épouse du chanteur a laissé un commentaire très positif sur le site d’Airbnb, précise BFMTV.
Jean-Jacques Goldman a également été repéré, le 30 juillet dernier, dans le restaurant Le Garde-manger à Brest (Finistère), ainsi que le révèle l’établissement sur sa page Facebook, photo de la star aux côtés du chef à l’appui. Un lieu où il aurait dîné pour la septième année consécutive, est-il précisé sur le réseau social.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.