Perdre des kilos en trop peut être un défi, mais la nature est assez gentille pour nous fournir des aides saines et efficaces. L’un d’eux est une herbe savoureuse et saine qui peut être infusée dans une tisane parfumée parfaite pour favoriser la perte de poids chaque matin.
Il s’agit de la tisane au gingembre, alias Zingiber officinale.
Certains des défis les plus courants auxquels nous faisons face lorsque nous voulons perdre du poids sont la faim, le manque d’énergie (qui est l’une des excuses les plus courantes pour ne pas faire d’exercice) et le gras du ventre. Heureusement, le gingembre peut s’attaquer à ces problèmes gênants. Alors, préparez une tasse dès maintenant et passons en revue les détails.
Le gingembre peut vous donner du peps
Selon la naturopathe Dr Marizelle Arce, le gingembre peut réduire l’appétit et les ballonnements. Lorsque nous commençons notre journée avec une tasse de thé au gingembre, nous préparons notre corps pour une digestion équilibrée. Le gingembre est un aliment anti-inflammatoire qui aide à équilibrer les acides gastriques, à prévenir les crampes d’estomac et à prévenir l’inflammation interne qui entraîne des ballonnements. La consommation de gingembre sous forme de thé permet également de contrôler la faim grâce à la combinaison de l’eau et de l’herbe.
Une autre façon dont le gingembre peut aider à réduire l’excès de poids est en supprimant la production de l’hormone de cortisol par le corps. L’excès de cortisol, qui est produit par le corps en cas de stress, peut entraîner un excès de graisse au niveau du ventre. Le gingembre stimule également un métabolisme défaillant.
Vous recherchez une cure d’énergie ? Optez pour le gingembre plutôt que pour le café. Le thé au gingembre a des propriétés stimulantes qui peuvent vous redonner de l’énergie pour votre prochaine séance d’exercice.
Le gingembre et la perte de graisse : études
Vous avez besoin de preuves de la capacité du gingembre à brûler les graisses ? Une étude récente a examiné l’impact de la gingerenone A, une substance contenue dans le gingembre qui semble avoir des effets anti-obésité. Des travaux en laboratoire et sur des animaux ont montré que la gingerenone A inhibe le développement des cellules adipeuses et réduit l’obésité induite par l’alimentation chez les souris en diminuant la masse graisseuse. La substance a également supprimé l’inflammation des tissus adipeux. Ces résultats indiquent que la gingerenone A pourrait être utilisée pour traiter l’obésité.
Dans une étude ultérieure, trois examinateurs ont évalué 27 études (17 études animales, 6 études in vitro, 4 études humaines) qui portaient sur l’effet réducteur de poids du gingembre. La plupart des résultats étaient positifs et montraient un effet réducteur de poids, bien que quelques-uns ne montraient aucun changement ou seulement un léger changement. Les examinateurs ont noté que « le gingembre pouvait moduler l’obésité par divers mécanismes potentiels », tels que l’augmentation de la température corporelle (thermogenèse), l’inhibition de l’absorption des graisses dans les intestins, le contrôle de l’appétit et l’augmentation de la dégradation des graisses.
Si vous voulez commencer à brûler vos graisses chaque jour, commencez la journée avec une ou deux tasses de thé au gingembre. Vous serez heureux de l’avoir fait !
Cet article a été publié pour la première fois sur NaturallySavvy.com
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.