La chaîne W9, filiale du groupe M6, a présenté ses excuses aux téléspectateurs pour une séquence diffusée mardi dans l’émission « Un dîner presque parfait », et jugée raciste par de nombreux internautes.
Dans cette séquence, des candidats, qui partageaient un repas sur le thème de l’Asie, s’étaient livrés à des caricatures grossières de personnes asiatiques, notamment en s’étirant les yeux pour qu’ils paraissent bridés. L’épisode avait attiré de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
#2019 Asiatiques moqués dans #Undinerpresqueparfait sur @W9 par des participants qui se tirent les yeux sur fond de bruits non-reconnaissables (kung-fu ou langue bizarre). Ces gestes sont insupportables ! Non, CE N’EST PAS ACCEPTABLE pour les spectateurs, chaînes, participants pic.twitter.com/EmPGsPiXUt
— grace ly (@gracefullyfried) July 24, 2019
« W9 tient à présenter ses excuses à toutes les personnes qui ont pu être gênées ou choquées par l’épisode d’Un dîner presque parfait diffusé mardi 23 juillet. La chaîne prend les mesures nécessaires pour que cette séquence ne soit plus jamais diffusée », a annoncé la chaîne sur son compte Twitter.
W9 tient à présenter ses excuses à toutes les personnes qui ont pu être gênées ou choquées par l’épisode #UDPP diffusé mardi 23 juillet.
La chaîne prend les mesures nécessaires pour que cette séquence ne soit plus jamais diffusée.— W9 (@W9) July 25, 2019
Comment @W9 a pu laisser au montage des comportements racistes des candidats de l’émission #UnDinerPresqueParfait ? ?♀️ pic.twitter.com/K5z5ohMmrG
— AJ+ français (@ajplusfrancais) July 25, 2019
« Un dîner presque parfait » est une émission de divertissement culinaire diffusée de 2008 à 2014 sur M6, et depuis 2015 sur W9.
Inspirée d’un format britannique, « Come dine with me » (viens dîner chez moi), il s’agit d’une mini-compétition culinaire dans laquelle cinq candidats s’invitent à tour de rôle pour partager un dîner qu’ils ont préparé de A à Z, et notent ensuite leurs prestations respectives.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.