Joe Biden a indiqué vendredi qu’il enverrait « prochainement » un petit nombre de militaires américains en Europe de l’Est, sur fond de tensions avec Moscou autour de l’Ukraine.
« Je vais envoyer des troupes américaines en Europe de l’Est et dans les pays de l’Otan prochainement. Pas beaucoup », a déclaré le président américain à des journalistes à sa descente d’avion, au retour d’un déplacement en Pennsylvanie (est).
Moyen de pression sur le président russe Vladimir Poutine
Les Etats-Unis ont déjà placé 8.500 militaires en alerte pour renforcer l’Otan.
Joe Biden a toutefois dit et répété qu’il n’était pas question d’envoyer des troupes américaines en Ukraine, qui n’est pas membre de l’alliance militaire.
Les USA et l’Europe font front commun contre la #Russie. Joe Biden a annoncé le déploiement de milliers de militaires américains pour renforcer les troupes de l’OTAN pic.twitter.com/RkGb7hXXNb
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) January 25, 2022
Un envoi de troupes dans les pays de l’Est serait un moyen de pression supplémentaire sur le président russe Vladimir Poutine, dont les Américains estiment qu’il pourrait attaquer l’Ukraine au mois de février.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.