Les Etats-Unis ont réduit lundi de près de moitié le nombre de ressortissants chinois autorisés à travailler pour les médias d’Etat de Pékin aux Etats-Unis, en raison des restrictions imposées à la presse étrangère en Chine.
« Nous appelons le gouvernement chinois à confirmer immédiatement ses engagements à respecter la liberté d’expression, y compris pour les membres de la presse », a déclaré dans un communiqué le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, après que Pékin a ordonné en février l’expulsion de trois journalistes du Wall Street Journal.
Les cinq médias concernés par cette décision, classés le mois dernier par Washington comme des missions étrangères, pourront employer 100 ressortissants chinois au maximum à partir du 13 mars, contre 160 actuellement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.