Le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump a prévenu mercredi que les Etats-Unis répliqueraient « très fortement » si le régime syrien de Bachar al-Assad se servait d’armes chimiques dans son offensive pour reprendre la province d’Idleb.
John Bolton a dit devant la presse à Jérusalem espérer que de précédentes frappes américaines contre le régime syrien auraient un effet dissuasif. « Mais que les choses soient claires: si le régime syrien emploie des armes chimiques, nous réagirons très fortement, et ils feraient bien de réfléchir un bon moment avant une quelconque décision », a-t-il affirmé.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.