La tenante du titre et tête de série numéro 3, la Kazakhe Elena Rybakina, a pris le meilleur sur une Alizé Cornet accrocheuse dans le deuxième set, jeudi, et s’est qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon, 6-2, 7-6 (7/2).
Rybakina avait pris rapidement l’ascendant en breakant à la première occasion pour mener 3-0 et ne jamais être inquiétée par la Française.
Le second set a été très différent et Cornet peut nourrir de gros regrets, ayant gâché six balles de break, sans en concéder aucune.
Elle s’était fait une grosse frayeur à 5-5 lorsque sa jambe gauche a dérapé, provoquant sa chute et une torsion de son genou droit qui a nécessite un temps mort médical.
Another test passed for Elena Rybakina! pic.twitter.com/VvRCKsMGFE
— US Open Tennis (@usopen) July 6, 2023
Elle a pu reprendre sans sembler trop gênée, mais Rybakina a assez facilement remporté le tie break.
Elle affrontera au troisième tour la 89e mondiale, Katie Boulter, mais qui aura tout le public avec elle, puisqu’elle est la numéro un britannique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.