Alizé Cornet, retirée des courts en mai 2024, a fait un retour spectaculaire sur le circuit professionnel en battant facilement mardi l’Espagnole Irene Burillo (n°231) mardi au tournoi WTA 125 de Bisbal d’Emporda (Espagne) 6-1, 6-2.
Retombée au 532e rang mondial, la Française de 35 ans est entrée pied au plancher dans ce match et n’a pas relâché l’étreinte pour finalement s’imposer en une heure 04 minutes.
🙌 RETOUR GAGNANT pour Alizé Cornet !
Pour son 1er match depuis qu’elle a annoncé son retour sur les courts, l’ex retraitée s’impose sur la 231ème mondiale Irene Burillo Escorihuela au WTA 125 de La Bisbal d’Emporda pic.twitter.com/yBDg6A769u
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) April 1, 2025
Pour son retour après près d’un an d’absence, la Niçoise qui s’est infligée « huit semaines d’entraînement intensif » est apparue affûtée, variant des coups en fond de cours et trouvant des angles difficiles pour l’Espagnole (27 ans), sans hésiter à monter au filet pour gagner des points avec autorité. Elle n’a pas concédée le moindre break alors qu’elle a pris la mise en jeu de son adversaire à quatre reprises.
Retour GAGNANT pour Alizé Cornet 🔙
Dix mois après sa retraite à Roland-Garros, la Française de 35 ans revient avec une victoire en deux sets face à la 231e joueuse mondiale, Burillo Escorihuela (6-1, 6-2), en WTA 125. 👏🇫🇷pic.twitter.com/pgkkh5VC9t
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 1, 2025
L’ex-n°11 mondiale va enchaîner avec les tournois WTA 250 de Rouen puis tenter de se qualifier pour WTA 1000 de Madrid et Rome. Toutefois, elle a écarté la possibilité de jouer le Grand Chelem parisien de Roland-Garros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.