La numéro un française Caroline Garcia a livré un nouveau match très solide, vendredi, en quart de finale de l’Open WTA 250 de Rouen (salle, terre battue) pour écarter la Roumaine Elena-Gabriela Ruse 6-3, 6-4.
« Je suis vraiment contente du match d’aujourd’hui. C’était un match avec une vraie opposition en face », s’est félicitée la Française, qui avait expédié son huitième de finale en 49 minutes (6-1, 6-0) contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, la veille.
« Il y a beaucoup de jeux qui étaient très serrés, j’ai eu beaucoup de balles de break à sauver, que j’ai bien sauvées. J’ai réussi à être opportuniste sur quelques jeux de retour pour la breaker et à la fin bien garder mon avantage », a-t-elle complété.
Ruse, retombée au-delà de la 100e place en raison de blessure, mais qui a déjà atteint le 32e rang mondial, n’a pu convertir aucune des huit opportunités de s’emparer de l’engagement de Garcia.
La Tricolore a concrétisé deux de ses cinq chances sur service adverse
A l’inverse, la Tricolore a concrétisé deux de ses cinq chances sur service adverse, une dans chaque set pour intégrer le dernier carré où elle affrontera, samedi, l’Américaine Sloane Stephens, 39e joueuse mondiale.
Bien qu’elle soit la joueuse la mieux classée encore en lice et qu’elle évolue devant son public, Garcia ne se met pas de pression démesurée sur une éventuelle victoire finale.
« On est lucide sur le fait que c’est le début de la préparation (sur terre battue) et il faut que je joue mon jeu pour voir ce que ça va donner et que je prenne match par match », a-t-elle expliqué.
« Forcément, un quatrième match demain, c’est vraiment positif pour moi, pour voir où j’en suis », a-t-elle ajouté, même si elle aborde sa demi-finale avec appétit.
Sloane Stephens « fait un bon début de saison et a toujours été performante dans le passé, même quand elle a eu des hauts et des bas. On sait quel niveau de jeu elle est capable de produire, donc c’est un super-match » à jouer, a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.