唔 (wù) signifie reconnaître, prendre conscience et compréhension. Ce caractère est dérivé des symboles 覺 (jué) et 寤 (wù), qui tous deux signifient «éveil» ou «conscience». L’éveil dans ce contexte, correspond à l’idée du réveil après le sommeil. Pour les Chinois, cela signifiait atteindre l’illumination et une profonde compréhension de l’univers, similaire pensaient-ils à s’éveiller d’un rêve dans la pensée taoïste.
La reconnaissance était vue comme venant de l’intérieur. Par conséquent, selon la croyance chinoise, c’est comme si cela venait du coeur 心 (xīn). Toujours selon la croyance chinoise, les simples mortels voient le monde de manière déformée, parce que beaucoup d’êtres ont différents points de vue de l’environnement dans lequel il ou elle vit. 悟 permet à l’homme d’acquérir une compréhension plus profonde de la vérité objective de l’univers, lui fournissant l’opportunité de se réveiller de l’ignorance. De ce fait, ce symbole est généralement utilisé dans un contexte religieux.
Le caractère ci-dessus tire donc sa signification de la religion traditionnelle de la Chine historique. Ils enseignaient que les philosophies principales, bouddhiste et taoïste existent selon les principes cosmiques, et enseignent que l’homme doit s’efforcer d’adhérer à de tels principes pour parvenir à la perfection. La cultivation interne, à savoir cultiver son cœur pour être bon, était considérée comme le long processus de toute une vie qui dépend de 悟. C’est seulement en reconnaissant ceci que les gens pouvaient corriger leurs notions limitées et leurs lacunes et améliorer la moralité du cœur. La compréhension ou l’éveil des humains sur leurs chemins ne dépend que d’eux mêmes, et ne peut être appris au moyen de méthodes externes.
Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.