Le capitaine des Bleus Grégory Alldritt, victime d’une entaille à la cuisse gauche trois semaines plus tôt en en Ecosse et indisponible depuis, a repris l’entraînement vendredi avec son club de La Rochelle lors d’une séance ouverte au public, a constaté l’AFP.
« Je ne sais pas si c’est une demande de l’équipe de France, mais il était apte à s’entraîner », a commenté l’entraîneur des maritimes Sébastien Boboul, ajoutant que le 3e ligne centre « a voulu reprendre car il se sentait bien pour retrouver les terrains ».
Ne figurant pas dans la liste des joueurs protégés ce week-end, en prévision du quatrième match du Tournoi des six nations contre le pays de Galles, Alldritt aurait pu en théorie participer au match de La Rochelle face à Clermont dimanche, pour retrouver du rythme.
? || À l’occasion du lancement de la Collection Printemps, qui aura lieu samedi, les abonnés et leurs familles ont été invités en avant-première #ChezMarcel, hier !
Au programme : dédicaces, nouveaux produits et pause déj’ burgers ?#CollectionPrintemps | #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) February 29, 2024
Il n’en sera rien, a indiqué Boboul. « Même s’il ne joue pas ce week-end et qu’il reste en retrait par conséquent, il est toujours très important dans le groupe, on le sent et il fait du bien lorsqu’il est aux entraînements », a précisé l’entraîneur rochelais.
Alldritt devrait rejoindre les Bleus à Marcoussis lundi matin, accompagné notamment du pilier droit George-Henri Colombe. Ce dernier, qui avait été retenu dans le groupe tricolore lors de plusieurs rassemblements au début du mandat de Fabien Galthié sans jamais obtenir de sélection, s’est dit « très heureux de faire partie du groupe France ».
« Je veux d’abord être performant en club ce week-end pour partir serein lundi », a néanmoins tempéré le pilier droit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.