L’ailière des Bleues Joanna Grisez a déclaré forfait quelques heures avant le « Crunch » entre la France et l’Angleterre samedi à Bordeaux, qui doit décider du vainqueur du Tournoi des six nations féminin, a annoncé la FFR.
Membre de l’équipe olympique de rugby à VII, Grisez (Stade bordelais, 27 ans, 6 sél.), qui avait marqué deux essais contre le pays de Galles le week-end dernier, est remplacée dans le XV titulaire par une autre septiste, Anne-Cécile Ciofani (Stade français, 30 ans, 1 sél.).
Selon la Fédération française de rugby, Grisez souffre d’un mollet.
JOANNA GRISEZ ⚡️
L’ailière de @FranceRugby fait parler sa vitesse sur cette interception salvatrice 🤯
📺 @FranceTV#GALFRA | #SixNationsRugby pic.twitter.com/eyuSAyNPkm
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) April 21, 2024
C’est la troisième ligne Axelle Berthoumieu (Blagnac, 23 ans, 14 sél.) qui remplace numériquement Ciofani sur le banc des remplaçantes.
Les Bleues, deuxièmes (19 pts) du classement derrière les Anglaises (20 pts), ont gagné leurs quatre premières rencontres, devant l’Irlande (38-17), en Ecosse (15-5) puis face à l’Italie (38-15) et au pays de Galles (40-0).
Elles défient samedi (17h45) au stade Chaban-Delmas les « Red Roses », vice-championnes du monde et quintuples tenantes du titre, avec dans le viseur un premier titre dans le Tournoi depuis 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.