Le talonneur du XV de France Julien Marchand, victime d’une blessure à une cuisse, a repris la course, a indiqué la Fédération française de rugby lundi à plusieurs journalistes dont l’AFP.
Le joueur du Stade toulousain (28 ans, 32 sélections) est sorti à la 12e minute de jeu lors du match d’ouverture des Bleus dans le Mondial-2023 face aux All Blacks (27-13), victime d’une lésion musculaire au niveau de l’ischio-jambier gauche.
Il va reprendre les entraînements collectifs dans la semaine, a ajouté la FFR.
Marchand avait raté les deux matches suivants du XV de France, l’Uruguay (27-12) et la Namibie (96-0).
Il postule pour l’Italie, tout comme le troisième ligne de La Rochelle Paul Boudehent (23 ans, 5 sél.), commotionné contre la Namibie.
Il suit actuellement un protocole de reprise de douze jours, à compter de sa blessure, a encore expliqué la Fédération.
Sortie de Julien Marchand, victime d’une blessure à une cuisse lors du match d’ouverture des Bleus dans le Mondial-2023 face aux All Blacks.
Les hommes de Fabien Galthié, privés de leur capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont, espéré pour les quarts de finale, affrontent l’Italie le 6 octobre à Lyon lors de la 4e et dernière journée de la phase de groupes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.