Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont, touché à la tête par le capitaine namibien Johan Deysel à la 46e minute, est sorti sur protocole commotion lors de la victoire record des Bleus 96-0 lors de la 3e journée du Mondial-2023, jeudi à Marseille.
Le capitaine des Bleus, heurté tête contre tête par son homologue de la Namibie, a posé genou à terre pendant quelques minutes, soigné par le médecin du XV de France, avant de sortir, en se tenant la mâchoire et en grimaçant.
L’arbitre de la rencontre, l’Anglais Matthew Carley, a adressé un carton jaune à Deysel, que le « bunker » a transformé rapidement en rouge, laissant les Namibiens à 14.
Dupont a été remplacé par Baptiste Couilloud. « Il a reçu un bon coup sur le plancher orbital », a déclaré le troisième ligne Anthony Jelonch au micro de France 2, à l’issue du match. « Il est à l’hôpital. Il passe des examens : il y a une suspicion de fissure ou de fracture au niveau du maxillaire », a précisé le sélectionneur Fabien Galthié.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.