SPORT

XV de France: Servat ravi que Atonio et Taofifenua continuent en Bleu

décembre 6, 2023 7:07, Last Updated: décembre 6, 2023 7:08
By

L’entraîneur des avants du XV de France William Servat s’est dit ravi que le pilier Uini Atonio et le deuxième ligne Romain Taofifenua, qui avaient annoncé leur retraite internationale à l’issue du Mondial, aient ouvert la porte à un retour en Bleu.

« J’ai eu Uini plusieurs fois au téléphone après la coupe du Monde et je pense que c’est une très bonne chose pour lui et pour nous qu’il continue », a déclaré Servat mardi à Marcoussis, avant d’ajouter qu’il en était de même pour Romain Taofifenua.

« Il y a des joueurs qui frappent à la porte (…) mais à partir du moment où un maximum de joueurs postulent à l’équipe de France, c’est une richesse pour nous », a estimé l’ancien talonneur du Stade toulousain.

« De temps en temps en France on pense qu’à partir d’un certain âge, on n’est peut être plus dans cette culture du haut niveau », a-t-il regretté.

« Mais à partir du moment où les joueurs sont des joueurs de haut niveau avec leur clubs, à partir du moment où ils s’entraînent de manière conséquente pour rester à ce niveau là… On se rend compte que la dernière équipe championne du monde a beaucoup de joueurs de cette âge-là, donc c’est tout à fait possible », a ajouté l’entraîneur du XV de France.

Si quelques noms pour la prochaine liste ont été échangés entre les membres du staff réuni à Marcoussis pour préparer le Tournoi des six nations, le comité de sélection se réunira pour la première fois la semaine prochaine, a précisé Servat.

« On a de petites idées, mais la semaine prochaine on va commencer à avoir une orientation sur les futurs choix qui vont être faits pour l’équipe de France », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER