Jeudi 10 février, deux députés à qui on a confié une mission pour évaluer les actes antireligieux en France ont dévoilé que 1659 actes avaient été répertoriés rien que sur l’année 2021.
Missionnés par le Premier ministre afin d’évaluer les actes antireligieux en France, les députés Isabelle Florennes (MoDem) et Ludovic Mendes (LREM) ont dévoilé jeudi dernier leur rapport, qui fait état de 1659 actes recensés sur l’année 2021, a rapporté La Croix. Un nombre qui inquiète les parlementaires quant à l’évolution de ce type de méfaits.
Selon leur rapport, dans le détail : il y a eu 857 actes antichrétiens, 589 actes antisémites et 213 actes antimusulmans. De plus, bien que ces actes regroupent généralement des dégradations ou des vols, les deux députés ont également noté une hausse des agressions physiques, a rapporté Valeurs Actuelles.
En outre, « tous les cultes décrivent une montée des haines », a indiqué Ludovic Mendes, qui évoque notamment le poids des réseaux sociaux dans de nombreuses affaires antireligieuses. Les deux députés ont également souligné que les chiffres « peuvent être biaisés », car « beaucoup de faits sont passés sous silence », ont-ils conclu. Ce qui laisse peu d’espoir quant à une baisse de ces actes pour l’année 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.