ACTUALITéS

Yaël Braun-Pivet en Israël de samedi soir à dimanche soir, selon des sources parlementaires

octobre 21, 2023 16:09, Last Updated: octobre 21, 2023 16:10
By

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, va se rendre en Israël de samedi soir à dimanche soir pour un voyage « de soutien » et « humanitaire », a-t-on appris samedi de sources parlementaires.

Mme Braun-Pivet sera accompagnée du président de LR et député Éric Ciotti, du député des Français de l’étranger Meyer Habib, et du député Renaissance Mathieu Lefèvre, président du groupe d’amitié France-Israël. La délégation prévoit de se rendre dans les kibboutz en bordure de la bande de Gaza, où ont eu lieu les massacres du 7 octobre perpétrés par le mouvement islamiste palestinien Hamas, avec le président de la Knesset Amir Ohana, et de rencontrer des parlementaires israéliens.

Une dizaine de parlementaires français LR, Renaissance et Horizons se sont déjà rendus en Israël en début de semaine, accompagnés de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, pour manifester leur solidarité auprès du peuple israélien et rencontrer des proches des victimes ou des otages français.

Le président de la République Emmanuel Macron a affirmé vendredi qu’il n’excluait pas un déplacement au Proche-Orient « dans les prochains jours, les toutes prochaines semaines », s’il parvenait à « obtenir des choses utiles » grâce à ce voyage. Ce déplacement « sera dépendant des échanges que j’aurai dans les prochaines heures, les prochains jours avec tous les dirigeants de la région », a précisé le chef de l’État, lors d’un entretien avec quelques journalistes autour du conflit entre Israël et le Hamas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER