L’humoriste Yassine Belattar s’en est sévèrement pris ce matin au ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer dans une interview sur RFI. Un temps proche d’Emmanuel Macron, l’humoriste controversé a récemment démissionné du «Conseil présidentiel des villes».
Invité de RFI mardi 22 octobre, Yassine Belattar a multiplié les critiques – voir les menaces, à l’encontre du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer: « On a un ministre de l’Education nationale qui n’est même pas éduqué », a-t-il déclaré dans sa diatribe. « J’aimerais savoir de quel droit, maintenant, il rentre sur des notions de vivre-ensemble ? », s’est-il interrogé à l’antenne.
Le ministre de l’Éducation avait récemment considéré que le voile islamique n’était «pas souhaitable » dans la société.
«Si j’étais lui, j’éviterais de mettre les pieds dans le 93», a-t-il prévenu. L’animateur, déjà mis en examen pour «menaces de mort» et «harcèlement moral», considère que le ministre de l’Éducation ferait mieux de «s’occuper de la situation précaire de beaucoup de professeurs».
En mars dernier, une enquête pour menaces de mort avait été ouverte contre l’humoriste suite à une plainte du comédien Bruno Gaccio pour violence et harcèlement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.