AFRIQUE

Yémen: les loyalistes se préparent à l’assaut de l’aéroport de Hodeida

juin 15, 2018 8:03, Last Updated: juin 15, 2018 11:32
By

Les forces pro-gouvernementales au Yémen se préparaient vendredi à prendre d’assaut l’aéroport d’Hodeida, au troisième jour d’une offensive visant à chasser les rebelles de cette ville portuaire stratégique, ont indiqué des sources militaires. Ces troupes, soutenues par les forces de la coalition militaire menée par l’Arabie saoudite, ont avancé jusqu’à deux km de l’aéroport, qui est fermé et situé à la limite sud de la cité. « Elles se préparent à prendre d’assaut l’aéroport vendredi avec l’appui aérien » de la coalition, a indiqué à l’AFP l’une de ces sources au sein des forces pro-gouvernementales.

La situation était calme sur le terrain vendredi matin, selon un correspondant de l’AFP dans la localité d’Al-Douraïhimi, au sud de la ville de Hodeida (ouest), sur la mer Rouge. Depuis le début de l’offensive mercredi, 118 combattants ont péri dans les affrontements, ont indiqué des secouristes sans préciser le bilan précis dans chaque camp. Le chef des rebelles au Yémen a appelé jeudi à faire face à l’offensive des forces pro-gouvernementales contre Hodeida.

Dans la guerre au Yémen qui a fait près de 10.000 morts en plus de trois ans, la bataille de Hodeida est la plus importante depuis une offensive de 2015 qui avait permis aux forces progouvernementales de reprendre aux rebelles plusieurs régions du sud dont Aden.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER