Pour les yeux, il n’y a pas que les carottes !

octobre 19, 2016 9:00, Last Updated: octobre 18, 2016 11:37
By

La carotte est un aliment connu pour être utile à la santé des yeux. Mais si vous avez des problèmes de vision ou que vous voulez les éviter, de nombreux nutriments aux propriétés antioxydantes sont bénéfiques pour les yeux.

Ceux-ci comprennent des caroténoïdes tels que le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine, ainsi que les vitamines C et E, le zinc et les oméga-3.

La lutéine et la zéaxanthine

Les antioxydants lutéine et zéaxanthine protègent les cellules oculaires des dommages causés par la lumière du soleil, la fumée de cigarette et les substances toxiques présentes dans l’air. Souvent, nous ne sommes pas conscients des problèmes qu’entraînent ces substances. Les épinards et le chou frisé contiennent assez de lutéine et de zéaxanthine. Le brocoli, le kiwi et les raisins sont aussi de bonnes sources.

La vitamine C

La vitamine C est l’un des antioxydants clés. Un demi-pamplemousse et une demi-tasse de choux et de fraises par jour fournissent la vitamine C. La papaye, les oranges et le chou de Bruxelles sont également appropriés.

La vitamine E

La vitamine C et la vitamine E travaillent ensemble pour améliorer la vision, de sorte qu’il est important d’en consommer en même temps. Une poignée de graines de tournesol ou une cuillère à soupe d’huile de germe de blé sont idéales. Les noix et noisettes sont riches en vitamine E mais dans une moindre mesure.

Le zinc

Deux huîtres fournissent un taux quotidien de zinc, ce qui contribue au bon fonctionnement de la rétine. Le zinc est également présent dans la dinde et d’autres types de viande, les œufs, les arachides et les céréales complètes. 

Les oméga-3

Les oméga-3 aident non seulement votre cœur et votre cerveau, mais ils protègent aussi les cellules rétiniennes de lésions inflammatoires. Le saumon, les sardines et le hareng contiennent les plus grandes quantités d’oméga-3. Vous pouvez également les trouver dans le flet, le flétan et le thon.

Le carotène

Et enfin, le carotène. Celui qui se trouve dans les carottes mais aussi dans les fruits et légumes orange et jaune car le bêta-carotène est un pigment. Dans le corps, il est converti en vitamine A, qui aide à prévenir la perte d’acuité de nuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER