Par peur de manquer pendant le confinement, un habitant de l’Yonne s’est fait livrer 30 tonnes de pommes de terre. Un acte qui lui a valu la visite de la gendarmerie, car la livraison a débordé sur la route.
Dans le village de Sementron (Yonne), un habitant n’a pas fait les choses à moitié. En effet, ce dernier s’est fait livrer 30 tonnes de pommes de terre mercredi matin. Problème : la livraison a débordé de sa propriété jusque sur la route, gênant la circulation.
La départementale 85 s’est ainsi vu encombrer de quatre monticules d’environ 1,50 mètre de haut.
Pour dégager la route, un agriculteur a dû intervenir avec un manitou (une pelleteuse) afin de faire rentrer la livraison. Lors de l’opération, le propriétaire était mécontent, car certaines des pommes de terre ont fini en purée lors du transvasement avec la pelleteuse.
Un mécontentement qui n’a pas empêché la gendarmerie de le verbaliser d’une amende de 135 euros.
Une situation plutôt insolite. D’après les gendarmes présents sur place, l’homme avait « sans doute peur de la récession », relate France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.