Lundi 17 octobre, un youtubeur membre du collectif « Les Inachevés » a réussi à s’infiltrer au cœur de la cérémonie du Ballon d’or à Paris. Pour ce faire, il est resté caché pendant 26 heures dans les toilettes.
Les Inachevés se sont de nouveau infiltrés dans un évènement. Après s’être introduit au concert d’Orelsan et sur la pelouse du Roazhon Park déguisés en Tortues Ninja pour un Rennes-PSG, ils ont réitéré leur défi lundi dernier, en s’infiltrant au cœur de la cérémonie du Ballon d’or, qui a eu lieu dans le théâtre du Châtelet à Paris, a rapporté BFMTV.
Pour ce faire, quatre membres de ce collectif de Youtubeurs sont arrivés la veille à un spectacle de danse, organisé dans la grande salle, puis sont ressortis mais à trois, laissant l’un d’eux, Romain, caché dans les toilettes. Pour maximiser leur chance de réussite, ils ont placé un panneau « toilettes hors service, ne pas utiliser » sur la porte des WC.
Romain a pu rester et patienter pendant 26 heures jusqu’au début de la cérémonie, sans se faire repérer par les membres de la sécurité ou les équipes de nettoyage, a rapporté Ouest-France. « Je ne pouvais pas parler et j’ai vraiment eu peur, mais c’était incroyable, j’ai adoré vivre ça », a confié Romain.
Il a ensuite quitté sa cachette et s’est fondu dans la foule pour assister au couronnement de Karim Benzema. Il s’est même incrusté parmi les journalistes, les joueurs et des célébrités, il s’est rendu à la conférence de presse de Sadio Mané et a pu prendre la pose avec le Ballon d’or, le tout filmé en caméra cachée et posté samedi 22 octobre sur leur chaîne Youtube :
À ce jour, la vidéo a fait près de 600.000 vues, une réussite pour les « Les Inachevés » !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.