Yvelines : un chauffard percute un bébé de 4 mois et prend la fuite, avant de se rendre au commissariat

Par Léonard Plantain
4 novembre 2021 22:27 Mis à jour: 4 novembre 2021 22:27

Poissy – Un bébé qui se trouvait dans une poussette dirigée par sa mère a été renversé pendant qu’ils traversaient un passage piéton le 1er novembre. L’enfant, âgé de 4 mois, a été transporté en urgence à l’hôpital.

Vers 20 heures ce lundi, un bébé âgé de 4 mois a été percuté par un automobiliste à Poissy alors qu’il se trouvait dans une poussette dirigée par sa mère sur un passage piéton. Sur le moment, le chauffard a pris la fuite, laissant seule la maman paniquée et son bébé.

Blessé, le petit garçon a été pris en charge par les sapeurs-pompiers à leur arrivée, avant d’être transporté en urgence absolue à l’hôpital Necker de Paris, avec un pronostic vital engagé, a rapporté Le Parisien.

Par la suite, lors de son intervention sur BFMTV, le maire de Poissy Karl Olive a invité l’automobiliste en fuite à se rendre au plus vite à la police, en précisant qu’il serait rapidement identifié grâce aux caméras de la ville. Le lendemain, Karl Olive a indiqué sur Twitter que le suspect s’était finalement présenté de lui-même au commissariat, dès 5 heures du matin.

Distrait, le conducteur a grillé un feu rouge avant de faucher la poussette, dans une zone limitée à 30 km/h, a rapporté 20 Minutes.

Le 3 novembre, le chauffard a été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas 3 mois avec deux circonstances aggravantes ». Il écope de 18 mois de prison avec sursis, annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an. Sa voiture a également été confisquée.

Fort heureusement, l’état de santé du nourrisson s’est depuis amélioré, il va bien.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.