ACTUALITÉS

Yvelines : découverte de nouveaux tags menaçant les policiers de décapitation

mai 18, 2021 11:31, Last Updated: mai 18, 2021 11:31
By

Vendredi 14 mai, de nouveaux tags anti-police faisant l’apologie du terrorisme et menaçant de mort les forces de l’ordre ont été découverts à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), dans le quartier sensible de la Noé. Des actes qui surviennent dans un climat de plus en plus tendu pour les policiers.

« On va vous couper la tête comme Samuel Paty la BST. » Voilà le tag que les policiers ont découvert ce vendredi après-midi, dans un hall d’immeuble de la place du Trident à Chanteloup-les-Vignes. Des menaces de mort qui visent les policiers de la brigade spécialisée de terrain, régulièrement présents sur place et dans les alentours.

Le mot « Magnanville », a également été tagué. Il s’agit de la commune où un couple de policiers, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, a été sauvagement tué sous les yeux de leur fils à leur domicile en 2016, a rapporté Actu.fr. D’autres inscriptions évoquant le conflit sanglant entre Israël et la Palestine ont aussi été trouvées : « La France est un pays raciste », « Vive l’État islamique », « Brûler la BST à l’acide » ou encore « Objectif tué un policier de Conflans ».

Selon la maire de Chanteloup-les-Vignes, « quand on regarde le graphisme, on s’aperçoit que ce sont sûrement des gamins de 15 ans », a-t-elle déploré, tout en dénonçant « des faits inacceptables », a rapporté Le Parisien. « J’y vois un lien avec le travail très efficace de la police ces derniers temps », a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER