Une tentative de vol qui a dégénéré, donnant lieu à un véritable déchaînement de violence.
Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juin, le gendre du patron d’une épicerie de la rue Gandouget, à Élancourt, a fait l’objet d’une agression particulièrement violente.
Un individu habitué de l’échoppe se présente pour y récupérer une bouteille d’alcool qu’il ne compte pas régler immédiatement.
Le gérant n’est pas d’accord et exige que l’individu règle la bouteille qu’il compte emporter. Il lui demande également de s’acquitter des dettes qu’il a accumulées au sein de l’établissement.
Mécontent, le client refuse et finit par quitter la boutique tandis que la situation s’envenime, avant de revenir accompagné de deux acolytes.
Un coup de hache à la tête et deux coups de tournevis dans le dos
L’un d’entre eux tente alors de dérober la caisse de l’épicerie, mais le commerçant l’en empêche en le blessant à la main avec un couteau écrit le site d’information actu.fr. Échaudé, le trio infernal décide de prendre la fuite.
Le gérant prévient immédiatement ses proches, son fils et son gendre entreprennent alors de retrouver les malfrats dans le voisinage de l’épicerie. Quelques instants plus tard, le beau-fils du commerçant se présentera grièvement blessé dans l’établissement.
Atteint de deux coups de tournevis dans le dos et d’un coup de hache à la tête, il a aussitôt été conduit à l’hôpital. Selon Le Parisien, son état de santé « n’inspire pas d’inquiétude ». Les policiers de la Sûreté de Trappes ont été saisis de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.