En voulant échapper à un contrôle des forces de l’ordre, un automobiliste meurt dans un terrible accident, écrasé par un camion. Celui-ci s’est produit au niveau de Mareil-le-Guyon (Yvelines) sur la N12. L’homme était recherché par la police en raison d’une condamnation pour violences conjugales.
Un homme de 30 ans, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche, a trouvé la mort après un accident de la circulation ce mercredi 16 février 2022 aux environs de 15 heures, rapporte Le Parisien. Le trentenaire a percuté un poids lourd sur la Nationale 12, au niveau de Mareil-le-Guyon.
Il était recherché, suite à une condamnation pour violences conjugales
Le camion s’est renversé sur la Volkswagen de l’automobiliste, ainsi que le précisent nos confrères. Écrasé, l’homme a été tué sur le coup. Selon des témoignages, la victime roulait à plus de 160 km/h. Le chauffeur du camion, lui, n’a été que légèrement blessé.
Le trentenaire cherchait à fuir la police, qui le poursuivait depuis Dreux (Eure-et-Loir). Condamné par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour violences conjugales, l’homme était recherché. Les forces de l’ordre, qui l’avaient reconnu lorsqu’il est passé à Dreux, voulaient donc l’interpeller, indique encore le quotidien francilien. De plus, il était également connu des services de police pour violences et trafics de stupéfiants.
Lorsque l’accident s’est produit, les policiers se trouvaient à environ 500 mètres derrière lui. Alerté, un équipage de la BAC s’était également posté un peu plus loin, sur la nationale 12, afin de l’intercepter. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherches (SR) de Versailles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.