Après avoir aperçu le scooter qui venait tout juste de lui être dérobé, un jeune homme de 18 ans n’a pas hésité à prendre en chasse les deux individus qui l’utilisaient afin de se faire justice lui-même.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du jeudi 8 octobre à Mantes-la-Jolie.
Vers 21 h 30, un jeune homme de 18 ans prénommé Shafiq avise deux individus circulant à scooter à proximité du collège Georges Clémenceau.
« Il reconnaît son engin qui lui a été dérobé la veille. Alors il poursuit les deux hommes », confie une source proche de l’affaire dans les colonnes du Parisien.
Les deux individus pris en chasse finissent par abandonner le deux-roues et tentent de trouver refuge à l’intérieur du collège Georges Clémenceau. Leur poursuivant s’engouffre à son tour dans l’établissement scolaire, bien décidé à se venger.
Il rattrape les deux fuyards et une rixe éclate sous les yeux du gardien du collège, qui prévient aussitôt les forces de l’ordre selon le quotidien francilien.
Yvelines : les voleurs de scooter molestés par leur victime
? https://t.co/guCZfsZob3 pic.twitter.com/H35RyCeHaw— Le Parisien | 78 (@LeParisien_78) October 9, 2020
Un équipage de police est rapidement dépêché sur les lieux et appréhende les trois protagonistes avant de les placer en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Les policiers doivent désormais s’assurer que le deux-roues en question est bel et bien celui ayant été dérobé au jeune homme qui a décidé de se faire justice lui-même.
Ils devront également déterminer si les deux individus pris à partie sont bien les auteurs du vol et établir les responsabilités des uns et des autres dans les violences commises le jeudi 8 octobre.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.