Yvelines : ils descendent par le plafond et s’emparent de 255 000 euros à La Poste

3 janvier 2019 14:00 Mis à jour: 3 janvier 2019 14:00

Dans l’après-midi du 2 janvier, la Poste de Mantes-la-Jolie du département des Yvelines a été cambriolée. Les cambrioleurs se sont emparés de 255 000 euros dans le sas du distributeur de billets de l’agence du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

D’après Le Parisien, il était environ 14 heures quand une employée était présente dans la pièce où sont entreposés les billets de banque. « Les convoyeurs de fonds les y avaient déposés dans le but de charger le distributeur », explique une source proche de l’affaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, afin d’accéder au sas du distributeur de billets, les voleurs sont passés par un appartement inoccupé situé au-dessus des locaux de l’administration. Ils ont ensuite  pénétré dans l’établissement en se glissant par un skydom (aération) qui donne dans une antichambre. À l’aide d’une meuleuse, ils ont découpé une plaque métallique qui les séparait de l’espace du distributeur.

Pendant qu’un complice se trouvait sur le toit, les deux hommes, encagoulés et gantés, ont alors surpris la factrice dans ce local. Nullement armés, les voleurs ont contraint la femme âgée de 36 ans à se coucher sur le sol. Aucun coup ne lui a été donné.

Le duo a dérobé dix-sept enveloppes remplies de billets de banques, un  total estimé à près de 255 000 euros. Puis, ils sont tous deux repartis en passant par le même chemin sans omettre d’asperger leur parcours avec un extincteur pour effacer leurs traces.

Dès leur départ, la victime a alerté la police.

Une enquête est en cours.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Loire : deux véhicules de pompiers volés et incendiés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.