Cet Yvelinois n’avait initialement pas l’intention d’acheter un ticket du jeu à gratter, mais il a finalement changé d’avis. Et il en a été largement récompensé puisqu’il a touché le jackpot d’un million d’euros.
Si cet homme a gagné, c’est un peu grâce à Hakan Aydin, le gérant du bar-tabac La Frégate à Rolleboise, qui lui a conseillé de prendre un Millionnaire le 14 septembre dernier.
« Il vient me voir affolé et me demande si je peux vérifier »
« C’est un client habitué, qui vient tous les week-ends pour prendre son café, et qui là me demande quelques jeux », raconte auprès de BFMTV Hakan Aydin. « Je le conseille en lui disant de ne pas prendre le jeu ‘Mots-croisés’ mais plutôt qu’il prenne un Millionnaire à la place », poursuit-il.
Dans un premier temps, le joueur a refusé la proposition du patron de La Frégate, puis s’est ravisé quelques secondes plus tard. Alors qu’il se trouvait toujours dans le petit établissement de ce dernier, le joueur a gratté la première case. Surpris de voir apparaître deux symboles identiques, avec « 1.000.000 euros » mentionné au-dessus, il s’est alors tourné vers le gérant pour l’interroger. « Il vient me voir affolé, et me demande si je peux vérifier car il ne comprend plus rien », se souvient avec amusement Hakan Aydin.
Après avoir effectué une vérification du ticket, le patron du bar-tabac en a conclu que c’était bon. Dans un élan de joie, il a pris dans ses bras l’heureux gagnant, lui a fait une bise et l’a félicité. Depuis que ce joueur a touché le jackpot, d’autre rêvent eux aussi de gagner, mais sachant que la Française des Jeux n’imprime qu’un seul ticket gagnant sur un million et demi, les chances sont extrêmement minces.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.