Le Conseil d’État vient d’annuler définitivement l’élection d’Ali Rabeh, proche de Benoît Hamon, élu avec 40 % des voix en 2020, ainsi que l’a annoncé l’opposition de droite sur les réseaux sociaux. Le tribunal administratif de Versailles avait déjà annulé ce scrutin en février, après le dépôt d’un recours par la liste d’opposition Engagement Trappes Citoyens et l’élu Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France et proche de Valérie Pécresse. Ali Rabeh, membre du parti Génération.s, était accusé de tricherie depuis plusieurs mois, rapporte Valeurs actuelles. Le tribunal avait dénoncé ses « actions de propagande » avant le second tour de l’élection, souligne France info. Ali Rabeh avait contesté cette décision et fait appel devant le Conseil d’État.
Des milliers de masques anti-Covid ont été distribués par l’association « Cœur de Trappes » au cours de la campagne d’Ali Rabeh, tous marqués à son effigie. Des kits pédagogiques ont également été distribués aux enfants de Trappes. L’achat de ces masques et des kits a intégralement été financé par l’association, de même qu’elle avait couvert les frais de sa campagne, indique encore Valeurs actuelles.
? L’élection du maire de Trappes Ali Rabeh définitivement annulée ⤵https://t.co/LJdHWOp8Rd
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) August 18, 2021
« Trappes mérite mieux. »
Les écarts d’Ali Rabeh ne s’arrêtent pas là. En février 2021, une autre affaire avait fait scandale. Didier Lemaire, un professeur de philosophie, avait accusé Ali Rabeh d’imposer « une emprise islamiste sur le quotidien des habitants [de Trappes], et en particulier sur ses élèves », ce qui lui avait valu des menaces de mort de la part des islamistes ainsi que des attaques du maire, rapporte Valeurs actuelles. À la suite de quoi le professeur de philosophie avait déclaré en février dans Marianne : « C’est un manipulateur, il m’a sali. Et aujourd’hui il se permet d’enfreindre les codes de la République en s’introduisant dans le lycée pour faire sa propagande… »
Othman Nasrou a déclaré sur Twitter : « Il est temps d’offrir à Trappes une véritable alternance pour tourner la page de cette gestion sectaire, clientéliste et anti-républicaine. » Le vice-président de la région Île-de-France, qui avait perdu de peu aux élections de 2020, a également mentionné que « la plus haute juridiction de notre pays vient de confirmer à son tour la tricherie d’Ali Rabeh aux dernières municipales ». Il a encore avancé que « Trappes mérite mieux » qu’Ali Rabeh. La nouvelle élection municipale devrait se tenir à l’automne 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.